Mon ami-chat

Publié le par Delphine


PICT00021 

Dans "A l'écoute du monde animal", le père Jean Martin qui continue de communiquer avec son son chien Kim décédé parle de lui :

Après sa mort, cette phrase s'est gravée dans ma tête : "J'étais ton chien-ami. Je suis devenu ton ami-chien". Ce n'est pas un jeu de mots ; c'est plus que cela. Cela signifie je pense : "Durant mes courtes années de vie avec toi, j'étais ton chien mais nous nous aimions tellement que, vraiment nous étions des amis. Cette amitié subsiste dans l'au-delà et prend le pas désormais sur le fait que je sois un chien et toi un humain". Oui, l'essentiel est vraiment ce que l'on est, au plus intime de l'être !

 
Meo mon chéri, cela fait 5 mois que tu es parti de l'autre côté. Comme j'aimerais être près de toi mon petit coeur...
Tu étais mon chat-ami, tu es maintenant mon ami-chat pour l'éternité. Je t'aimerai toujours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Oui j'espère ! Il est trop mignon sur cette photo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment veux-tu qu'il n'expérimente pas le bonheur, puisqu'il le couvait grâce à Matthieu Ricard ?!  Excellent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre