Pourquoi nous méritons soin et attention

Publié le par Delphine

 

arbre coucher de soleil


En tant que personne qui aime et qui a perdu un animal qui lui était cher, vous méritez compréhension et réconfort en ces temps douloureux. Vous méritez d’être reconnu et respecté comme une personne qui pleure la perte d’une vie importante. Votre façon d’aimer les animaux aussi profondément doit vous paraître absolument et positivement normale. Vous méritez de savoir qu’il n’y a rien d’anormal à ce que vous aimiez les animaux autant ou plus que les autres. Vous avez donné votre cœur profondément et complètement à un être qui est maintenant physiquement séparé de vous. Vous avez le droit d’avoir du chagrin. Vous en avez besoin et ce faisant, vous avez aussi besoin de support et d’acceptation.

Au fond de votre cœur, vous devez ressentir une immense peine maintenant, une peine à la mesure de l’amour que vous avez fourni. Pourtant il n’est pas nécessaire de rester en peine en guise de testament prolongeant votre amour. Vous avez déjà fourni la preuve de votre amour pour votre animal, probablement de nombreuses fois. Vous êtes maintenant mis au défi d’aimer pas seulement votre animal mais aussi vous-même. C’est le moment maintenant de penser à vous. Votre cœur est brisé à présent. Et même dans la douleur, votre cœur brisé reste ouvert. Laissez l’amour atteindre votre cœur brisé.

Il y a des gens, des animaux, des énergies dans l’univers qui n’attendent qu’une chose c’est de vous apporter leur soutien. Gardez votre cœur et votre esprit ouverts à ceux qui sont là pour vous aider dans votre processus de guérison. Nous ne sommes pas seuls sur terre. Nous sommes ici tous ensemble pour nous aimer et nous entraider. Laissez vous aimer par les autres. La profondeur de votre amour pour votre animal est le reflet de votre capacité à aimer vraiment. Laissez cette aptitude s’étendre à vous-même. Faites que cet amour emplisse votre cœur et toutes les cellules de votre corps. Même quand vous pleurez, ressentez l’amour en vous et autour de vous. Votre capacité à aimer et être aimé n’est pas morte avec votre animal. C’est le corps de votre animal qui est mort, pas son amour. Son amour tout entier est toujours là. Malgré la tristesse, l’angoisse et le doute que vous ne serez peut-être plus jamais joyeux(se), l’amour est là. L’amour ne meurt jamais. Laissez grandir l’amour à l’intérieur de vous. Soyez gentil, patient et aimant envers vous-même pendant votre processus de guérison. Laissez votre amour grandir.

arbre coucher de soleil 

Texte de Teresa Wagner

Source : http://soutienperteanimaldomestique.pagesperso-orange.fr/6a.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article